Le maître Hoàng Nam

« Mourir n’est pas mourir  mes amis !
C’est changer ! »

Lamartine

maitre hoang nam

L’association Éqimonie est née de l’école Hoàng Nam.

Le maître Hoàng Nam, fondateur de l'école Hoàng Nam, est arrivé en 1950.
Il fut l'un des pionniers des arts martiaux en France. Il enseignera en Europe et en Afrique de nombreuses disciplines martiales : karaté, aïkido, kendo, iaido, tai-chi, kung-fu, bâton…

En 1962, il fonde le style Wutao, synthèse des différents courants de boxes chinoises et vietnamiennes.

En 1975, il quitte Paris pour s’installer à Antibes, et c’est à cette période que l’école Hoàng Nam de Paris, future Éqimonie, prend racine.

Le maître Hoàng Nam nous quitte en 1992 et laisse d’importantes pistes de travail, à travers toutes les disciplines qu’il a pu enseigner.
Le contact avec les gens, ainsi que l’ouverture à tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin aux arts martiaux, étaient ses grandes joies.

Si vous souhaitez une biographie plus détaillée sur le parcours martial du maître Hoàng Nam, rendez vous sur le site de son fils Hoàng Nghi, homme remarquable qui continue l’école de son père à Antibes.

Vous pouvez donc consulter le site à l’adresse suivante :

www.ecolehoangnam.com/lemaitre.php

Plusieurs de ses élèves proches continuent de diffuser à travers le monde, dans l'idée de communication avec autrui. Avec cette approche, Vincent Pham enseigne à Paris.

 

logo eqimonie Éqimonie, école de kung-fu Wutao Éqimonie, école d'éveil corporel accueil Éqimonie Éqimonie, école de tai-chi Huang

Éqimonie, école d'éveil corporel, de tai-chi huang et de kung-fu wutao de Paris.
Cours les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à Paris dans le 1er, le 12e et le 20e. Stages tout le long de l'année ouverts à tous.